10 Mars 2019 : 8 ans, ici et là-bas

Solidarite Japon 34 Event

Pour commémorer la triple catastrophe du 11 mars 2011, et poursuivre notre soutien aux Hisaichi, "terres sinistrées", du Tohoku, nous vous proposons le DIMANCHE 10 MARS 2019 un après midi "8 ans, ici et là-bas".
Avec au programme :
14h-16h*: Vente de charité, Ateliers Furoshiki, moment d'échanges ...
16h-18h : Atelier Chorale de chants japonais
*14h46 : Un moment pour une pensée en mémoire des victimes du 11/03

Le LIEU : salle "La Remise" située sur le quai du Verdanson (26 quai du Verdanson) avec un accès facile par le tram lignes 1 et 4 arrêt Louis Blanc. A l'angle de la Caisse d’Epargne, se diriger vers les quais du Verdanson puis tourner sur votre gauche à l'école de musique qui fait l'angle.

VENTE de charité : seront proposés des produits de la mer et des objets du département d'Iwate et des Sanriku en soutien aux habitants et aux producteurs locaux sinistrés (en partenariat avec Tono Magokoro Net) ; des Furoshiki et autres objets japonais.

Les ateliers FUROSHIKI (art de l'emballage en tissu) : Participation 5€. Animé par Chikae Haddad. Ouvert à tout public à partir de 8 ans. Durée de 40 mns environ. Des Furoshiki seront prêtés aux participants pour l'atelier. Compte tenu du nombre limité de places, réservation par mail à equipe.asj34@gmail.com.
Les recettes de l'atelier seront reversées à Tono Magokoro Net pour soutenir la scolarité des enfants victimes du tsunami dans le département d'Iwate.

L'atelier CHORALE : Participation 10€. Animé par Kaoru Ohto. Ouvert à tout public à partir de 8 ans. Aucune connaissance préalable en chant ou en japonais. Compte tenu du nombre limité de places, réservation par mail à equipe.asj34@gmail.com.
Les recettes de l'atelier seront reversées aux organismes basés dans le département de Fukushima s'occupant d'enfants sinistrés :
1. Koyotto (projet de soutien aux enfants et leurs familles de Fukushima) et 2. Tarachine (Clinique et laboratoire d'analyses de radiations créés par un collectif de mamans d'Iwaki)

Moment d'ECHANGES : autour de boissons chaudes et froides, voici l'occasion d'échanger avec les membres de l'ASJ34 sur la situation actuelle dans les trois départements plus plus touchés (Fukushima, Miyagi et Iwate). L'Association assurera les boissons, mais les personnes présentes sont libres d'amener de quoi grignoter pour le partager amicalement. A noter que les ouvrages de la bibliothèque de l'Association seront accessibles aux membres de l'ASJ34.

Pour assurer la meilleure organisation nous prévenir de votre présence par un petit mail à equipe.asj34@gmail.com nous sera d'une grande aide.
Au plaisir de vous voir nombreux.

10/03/2019 - 14:00 to 18:00
X
Association Solidarité Japon 34でのユーザー名を入力してください。
パスワードを入力してください。
読み込み中