Bienvenue - ようこそ

Le 11 mars 2011, le nord-est du Japon a été frappé par une série de catastrophes : un séisme, un tsunami et un accident nucléaire ...

Le temps s'écoule et nous sommes en 2021. Cela constitue malheureusement une triste occasion de constater qu'encore un grand nombre de sinistrés de cette région appelée TOHOKU accueilleront cette 10ème commémoration dans une situation toujours complexe.
Et même s'ils travaillent quotidiennement à la reconstruction de leur vie, aide et soutien sont encore nécessaires pour retrouver une vie normale.
Tout comme sont nécessaires les réflexions sur le sens même des mots de "reconstruction" et "vie normale" à un moment où nos modes de vies doivent profondément changer compte tenu de l'état du Monde.

C'est pour cela que nous renouvelons notre engagement auprès d'eux, malgré la distance et nos modestes moyens, pour les accompagner dans leur démarche vers l'avenir.

Notre association a été créée juste après cette triple catastrophe. Son objectif est purement caritatif. Nous sommes tous des bénévoles. Et nous souhaitons apporter un soutien durable à ceux qui en ont besoin dans les 3 départements du TOHOKU les plus touchés : Fukushima, Miyagi et Iwate.

Les activités de Solidarité Japon 34 sont basées sur deux axes principaux :

1. Organiser et/ou soutenir tous les événements et activités caritatifs qui apportent de l'aide aux sinistrés.
2. Informer sur les dégâts causés par ces catastrophes, sur les conditions de vie des sinistrés et sur les moyens d'agir en collaboration avec des organisations locales.

Depuis la création de notre association, plusieurs membres se sont rendus par leurs propres moyens dans les zones sinistrées, et ils ont pu constater la réalité de ce qu'il se passe là-bas. Et ils ont surtout ressenti la nécessité de transmettre ce qu'ils ont pu comprendre de la situation, car de nombreux sinistrés craignent d'être oubliés des autres, et du reste du monde. Leur réalité est suffisamment difficile à surmonter, alors il faut leur apporter une meilleure compréhension et notre soutien.

L'Association Solidarité Japon 34 propose donc des réunions d'information et de réflexions pour que nous comprenions mieux la situation de la vie des sinistrés du Tohoku, et des événements pour concrétiser notre soutien dans la durée.
Ce qui a amené l'association à sans cesse évoluer afin de s'adapter aux problématiques réelles des habitants et des communes concernées.

Vous pouvez soutenir notre action :
1. Devenir membre de l'association en versant la cotisation annuelle
2. Faire un don pour soutenir Solidarité Japon 34 pour qu'elle puisse continuer ses actions
3. Faire un don pour les sinistrés en confiant à Solidarité Japon 34 son envoi auprès d'organismes locaux

La cotisation (1) et les dons (2) pour Solidarité Japon 34 assurent les frais de fonctionnement de l'association et de l'organisation des événements.
Les excédents de fonctionnement non utilisés seront envoyés aux sinistrés comme dons.
Les dons pour les sinistrés (3) seront intégralement reversés à nos partenaires japonais, afin qu'ils soient utilisés directement dans les communes concernées.
Nous veillerons à avoir des retours réguliers sur le travail réalisé par ces organismes et associations sur le terrain. Et nous les transmettrons au travers de réunions et d'ateliers appelés "Obenkyokai".

Pour plus de renseignements, pour vos dons et vous tenir informés de nos actions :
Mail : equipe.asj34@gmail.com
Site internet : www.solidaritejapon.org
Page Facebook : https://www.facebook.com/solidaritejapon34

Nous vous remercions de votre solidarité et de votre soutien.
Au plaisir de vous retrouver prochainement !

L’équipe de l’association Solidarité Japon 34

X
Saisissez votre nom d'utilisateur pour Association Solidarité Japon 34.
Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
En cours de chargement